mercredi 7 juin 2017

Expo : « Aux origines du jazz » de Jean Neveu à Savenay

En avril 1917, les États-Unis choisissent Saint-Nazaire comme base logistique pour débarquer leurs troupes en France. Les musiciens noirs du 15ème régiment d’infanterie arrivent à Brest le 31 décembre 1917. Après un concert impromptu sur le port, ils sont envoyés en garnison à Saint-Nazaire. Et tout commence… 

Venez découvrir cette histoire présentée avec soin et passion dans cette expo, par l’un des meilleurs spécialistes nantais du jazz. Et découvrir - à l’occasion du centenaire de la présence américaine à Savenay en 1917-1919 - la fabuleuse histoire du jazz à travers des photos et coupures de journaux marquant les débuts du jazz en France. Par Jean Neveu, spécialiste du Jazz - conférencier à l’université permanente de Nantes, et programmateur de l’émission « Poussières d’étoiles » sur Alternantes.






L’exposition à Savenay comprend dix panneaux (nombreuses photos et illustrations), trois vitrines (pochettes des "super 45 tours" vinyl  des collections mythiques de jazz des années 50 et 60) ; livres et ouvrages sur l’histoire du jazz, dont ceux de Lucien Malson), et une table d’exposition des livres de la médiathèque consacrés au jazz …

Du mercredi 31 mai 2017 au jeudi 31 août, Médiathèque Camille Hussenot, Savenay. Gratuit. Contact : 02 40 56 96 95, mediatheques.estuaire-sillon.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire