dimanche 2 avril 2017

Bref debriefing du voyage 2 en Islande

Heffel Jokull près de Höfn (à l'est)
Bref debriefing du voyage 2 en Islande, du 15 au 30 mars 2017. Pour la météo, en 15 jours, nous sommes passés d'un hiver neigeux à un printemps ensoleillé, avec des conditions inespérées au total, malgré le vent fort et parfois le froid vif.

Nous avons revu tous les lieux que nous avions aimés au cours du voyage 1 : Cercle d'Or (Þingvellir, Geysyr, Gullfoss), Vík et les orgues basaltiques de Reynishverfi. Et, bien sûr, Reykjavik. On peut les voir et les revoir : d'une saison à l'autre, et même en moins de 24 heures ils changent beaucoup en fonction du temps. nous l'avons vérifié à Gullfoss et au Jökulsárlón, ainsi que dans la vallée de Þjórsár, au pied du volcan Hekla.

Le périmètre de ce voyage 2 s'est beaucoup élargi : à l'ouest jusqu'à la péninsule de Snaefellsnes (port d'Ólafsvík), au sud à Heimaey principales des Îles Westmann, et à l'est jusqu'au port de Höfn et ses langoustines.



Quant aux aurores boréales, le ciel dégagé au dessus du chalet du Laugarvatn, nous a permis d'en voir à deux reprises. C'était l'objectif, non-garanti, en fait le prétexte de ce second voyage. Il y en aura un troisième pour un tour complet, difficile en cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire