lundi 2 janvier 2017

Patrick Le Cadre : "Vocabulaire technique d'archéologie"

Je relaie l'information de la publication d'un ouvrage érudit sur le vocabulaire de l'archéologie du Savenaisien Patrick Le Cadre.

La rédaction d’articles dans une langue étrangère ou la préparation d’une traduction peuvent être un exercice complexe, surtout sans les bons outils. Ce vocabulaire technique d’archéologie du Savenaisien Patrick Le Cadre propose plus de 3000 termes, en français et en anglais, relevant de la Préhistoire et la Protohistoire de l’Europe occidentale. 

L'ouvrage

Pensé pour être le plus pratique d’utilisation possible avec ses onglets thématiques, ses définitions et ses figures récapitulatives, il permet aux étudiants, aux professionnels ou aux curieux de la discipline archéologique de trouver en un clin d’œil tous les éléments dont ils ont besoin.

L'auteur

Patrick Le Cadre découvre la préhistoire dès l'adolescence, et depuis cette passion ne l'a pas quitté. Au fil des années, il a participé à de nombreuses opérations de prospection et de fouilles, tant paléolithiques que néolithiques. Il s'investit particulièrement dans l'archéologie préhistorique de la région nantaise ; président de la Société Nantaise de Préhistoire pendant une quinzaine d'années, il publie régulièrement dans les bulletins de cette association.
Mégalithisme et art rupestre post-glaciaire font partie de ses thèmes de prédilection.

Fr/Ang. T.1, 310 pages, 17,5 x 15 cm, Éditions Fedora, Bordeaux, Collection Thesaurus
Parution : Novembre 2016, 18,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire