lundi 4 avril 2016

La fusion Loire et Sillon / Cœur d'Estuaire, simple "question diverse" au conseil communautaire

La question importante de la fusion des intercommunalités de Loire et Sillon et de Cœur d'Estuaire n'est abordée qu'en "question diverse" - quasi annexe - du dernier conseil communautaire.

Les réponses sur les circonstances et les incidences de cette fusion, qui devrait être effective au 1er janvier 2017, restent floues et les explications du Président évasives.







Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

Ouest France du 4 avril 2016

Encore une fois, observons que les populations concernées, qui en subiront pourtant toutes les conséquences et pas seulement "financières" - souci principal de nos édiles intercommunaux - sont soigneusement tenues à l'écart de toute discussion à ce sujet.

Budget 2016 en débat

La question non-annexe du conseil était le budget 2016. Présenté par B.Herrero, vice-président aux finances, le Macron du Sillon. Rompant avec l'unanimisme habituel en ces lieux, il n'a été adopté que par 22 voix, 12 contre et 3 abstentions. Avec des débats qui mériteraient d'être décryptés plus avant, mais qui n'ont plus grand chose à voir avec un quelconque clivage "gauche-droite". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire