mercredi 16 novembre 2011

Soirée Solidarité Palestine à la Chapelle-Launay

Le 15 novembre 2011 a eu lieu à La Chapelle-Launay, salle de la Vallée, une "Soirée Palestine" avec le témoignage de Lauriane, volontaire du mouvement "Solidarité Vallée du Jourdain" en Cisjordanie.

EXISTER 
c’est
RÉSISTER !

Le “Jordan Valley Solidarity” est un réseau d’associations et de personnes qui se mobilisent pour la défense des droits des Palestiniens dans la vallée du Jourdain [en zone C, sous contrôle israélien]. Ce réseau a une volonté de demeurer indépendant et insiste sur la nécessité de faire participer les habitants de la vallée.

Jordan Valley Solidarity n’est pas une ONG, ni une association ou autre forme de structure enregistrée auprès des autorités, JVS est ce qu’on appelle un mouvement populaire, une campagne. Nous ne sommes pas financés par de grosses ONG ou autres agences de développement, mais uniquement par les dons de nos amis et soutiens en Palestine ou à l’étranger. Ce fonctionnement est un choix délibéré de notre part, car nous désirons rester libres et indépendants.

Notre objectif est de faire en sorte que les Palestiniens restent dans la Vallée du Jourdain, particulièrement en « Zone C » (sous contrôle total de l’occupant), et cela par différents moyens : l’information et la sensibilisation à la situation, en Palestine et à l’étranger, la construction ou la reconstruction d’infrastructures palestiniennes en zone C et le soutien aux populations touchées par les agressions de l’occupant.

Télécharger cette publication (PDF 176 p., magnifiques photos)
























Ouest-France / Pays de la Loire / Saint-Nazaire / La Chapelle-Launay / Archives du lundi 14-11-2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire